Améliorer son anglais grâce aux mots-croisés

Il existe plusieurs façons de se perfectionner en anglais, les mots-croisés en sont une ! Cette méthode présente plusieurs avantages, non seulement elle est plus ludique que d'étudier à partir d'un manuel, mais elle permet également de développer sa culture générale anglaise grâce aux nombreuses références qui sont présentes dans les définitions.

English crossword grid

Les mots-croisés en anglais sont différents des mots-croisés en langue française. Déjà visuellement, on constate au premier coup d'oeil que le dessin de la grille est recherché. Les grilles représentent des motifs géométriques et l'on comprend que le design a été réalisé avant de commencer à la remplir. La conséquence de ce fonctionnement est que les solutions sont triturées afin de rentrer dans les cases disponibles. En français, c'est l'inverse qui est la norme : le verbicruciste essaie de placer les mots les plus longs possibles afin de réduire les cases noires au strict minimum.

Des grilles à thèmes

Les grilles de mots-croisés anglaises sont la plupart du temps thématisées. Leurs auteurs leur donnent un titre et une grande partie des définitions et des solutions se rapportent au thème. C'est une bonne choses pour débuter, il est donc judicieux de choisir un thème sur lequel on se sent le plus à l'aise possible.

Des définitions tirées par les cheveux

Le nombre de lettres étant fixé par le dessin de la grille, les verbicrucistes anglais ont recours aux chevilles très régulièrement. Ainsi grâce à cette technique (très décriée en français par les puristes), les solutions sont tronquées, prolongées ou même mélangées pour arriver à rentrer dans la place qui leur est allouée.

Il ne s'agit donc pas uniquement de répondre à une définition mais souvent, il faut également adapter la solution pour qu'elle s'insère correctement dans la grille.

En conclusion, vous l'aurez compris, faire des mots-croisés en anglais ne se limite pas à trouver des solutions à des définitions, il est nécessaire de comprendre dans la solution comment modifier une solution pour qu'elle puisse s'insérer correctement.

×